École multisport : la formation cyclo se termine
Dans le cadre du Projet éducatif local (Pel), l’Association sportive de Romillé (ASR), en partenariat avec le service enfance jeunesse, a mis en place, depuis 2011, l’accès à une école multisport pour les enfants de 6 à 10 ans.
Une dizaine de disciplines, sports collectifs (basket-ball, volley-ball, football et danse africaine) ou sports individuels (athlétisme, gymnastique, badminton, tennis et tennis de table, cyclisme) sont proposées, afin de permettre aux 40 jeunes, accueillis au cours de l’année, de découvrir et de choisir une activité.
Philippe Ménard, éducateur sportif diplômé et coordinateur sportif de l’ASR ; Émilie Orvain,
animatrice à l’accueil de loisirs, ainsi que des bénévoles des différentes sections de l’ASR, encadrent les enfants.
Vendredi, à la salle Anita-Conti, a eu lieu la dernière séance d’initiation cyclo. Au programme, pour les jeunes cyclistes, progrès et autonomie dans la pratique du vélo et les déplacements, et sensibilisation au code de la route et à la sécurité.
« Nous pouvons donner un grand coup de chapeau aux bénévoles de l’ASR cyclo, explique Philippe Ménard. Durant ces cinq dernières semaines, non seulement ils ont été présents lors de toutes les séances, mais ils ont également prêté, installé et démonté, chaque semaine, tout le matériel des circuits. On ne peut que saluer leur engagement. »
Article paru dans le Ouest France du mercredi 11 février 2015