Géométrie des VTT

Publié par seb le

désolé d’avance,pour le dessin,manquant de précision,mais un détail,qui a son importance,croquis de gauche,vélo destiné,à un usage ballade,peu technique,angle de chasse,coloré en jaune,angle dit »fermé »,qui donne au vtt,ou vélo de route,une agilité sans pareil,mais un manque de stabilité,sur terrain accidenté,ou à haute vitesse,d’autre part,le « top tube »,tube reliant l’axe de fourche,au tube de descente de selle,positionné en partie haute,ne facilite pas l’agilité »choc de la cuisse ou du genoux sur le cadre »expérience perso »,croquis de droite,vtt,destiné à un usage,plus technique,top tube,positionné en partie basse,permettant le passage du genoux,au dessus du cadre,en terrain technique,angle de chasse plus ouvert »toujours l’angle jaune »,résumé,le vtt pour terrain  technique,ou ballade,ne se résume pas à l’absence,ou la présence d’amortisseur arrière,d’autre part,lors du choix du vtt,en observant les fourches,certaines ont les fourreaux »tubes de petits diamètres »,chromés,fourche entrée de gamme,qu’il faudra remplacer,si elles présente une défaillance,noir,doré,ou gris mat,ces dernières,sont des fourches élaborées,qu’il sera possible,dans la majorité des cas,de reconditionner »remplacement des pièces d’usure »,d’autre part,une fourche haut de gamme,peut voir son poids,divisé par deux,ce qui aura pour résultat,le passage d’obstacle,ou la chute en avant,mieux vaut un bon vtt,semi rigide,qu’une moyenne gamme tout suspendu,la substantielle économie,vous permettra d’investir dans une tige de selle télescopique,qui s’avère,bien plus confortable.

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