Critérium – éducation routière

la FFCT a mis place des challenges pour évaluer les connaissances, des jeunes des écoles cyclo, acquises tout au long de l’année.

Concours d’éducation routière

pour les 8 – 12 ans, comprenant une partie théorique et une partie pratique, il se déroule au niveau départemental, régional, national et même européen..

la partie théorique porte sur la connaissance du code de la route, des panneaux routiers, du nom des pièces de vélos, de divers mise en situation, etc.

la partie pratique consiste à réaliser un parcours constitué de jeux cyclistes.

résultats  2014

2ème Adrien Gesvret

4ème Florian Aubert

7ème Martin Ovide

8éme Joséphine Denieul

Célia Mahieu, Laurine Lohat et Ewan Hamon ont participé pour la première fois.

depuis 2008, 2 jeunes du club ont participé au concours Européen en finissant dans les 2 premiers garçons ou filles au niveau national.

Critérium du jeune cyclotouriste

ce jeu pour les 13 – 18 ans consiste, après l’avoir tracé et mesuré, à réaliser un parcours de 2 boucles de trouver les contrôles, de répondre aux questions sur divers sujet, de trouver les lieux des photos du test d’observation, etc. Avant de partir, le vélo ainsi que la trousse de réparation sont vérifiés et au retour un test de mécanique et de maniabilité sont organisés.

résultats  2014

1er      Nolwenn Morin

2eme  Pierre Allard

7eme Audran Massart et Florian Aubert

Guerec Bernard, Bérénice Roussin, Léandre Caremel, Baptiste Gruel, Mathieu Hamelin, Adrien Gevrest, Martin Ovide et Pierre Piron ont participé